Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Attentat du 14 juillet 2016 : collecte de fonds pour soutenir les familles de victimes

    • Attentat Nice NCA

La ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale mettent en place une collecte de fonds pour soutenir les familles de victimes.

Une collecte de fonds a été lancée pour venir en aide aux familles de victimes de l’attentat survenu jeudi dernier.

Ce dons seront destinés à aider les proches des victimes qui ont besoin de soutiens financiers au regard de leurs ressources et/ou situation sociale.

  • Aussi, dès le mercredi 20 juillet, cette collecte de dons va se mettre en place à travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nice, habilité à percevoir des dons. 
  • Ces dons peuvent être effectués par virement bancaire, par chèque à l’ordre du Trésor Public, ou bien en ligne via un formulaire.
  • Un accueil, par les régisseurs du CCAS, s’effectuera au rez-de-chaussée de la mairie principale, aux horaires d’ouverture, entre 8 heures 30 et 17 heures du lundi au jeudi et de 8 heures 30 à 15 heures 45 le vendredi, afin de recueillir les promesses de dons.
  • Allo Mairies sera également disponible au 3906 de 8 heures à 20 heures, du lundi au samedi, afin d’expliquer précisément aux donateurs qui ne pourraient pas se déplacer la procédure à suivre.
  • D’ores et déjà, un courrier peut être adressé au CCAS :

Collecte de dons – Attentat du 14 juillet

Monsieur le Président du CCAS
Centre Communal d'Action Sociale
4, place Pierre Gautier
06364 NICE CEDEX 4 

Les chèques doivent être exclusivement libellés à l’ordre du Trésor Public.

Ces dons seront déductibles des impôts pour les personnes physiques et morales, la délivrance d’un reçu fiscal sera établie.

 

Share |