Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


L’Euro 2016 à Nice

    • fan zone 500x333

La Fan Zone

Le spectacle ne se jouera pas seulement aux stades. La Fan zone, projet central de ce programme, est mise en œuvre par la Ville de Nice. Elle sera ouverte pendant les 31 jours de compétition.

Situé sur le Jardin Albert 1er, cet espace proposera 2 écrans géants dont le principal aura une super­ficie de 77m². La capacité d’accueil sera d’environ 10 000 supporters par match. En plus des 2 écrans géants, une zone de restauration sera prévue.

La diffusion des matches ne demeure pas la seule faculté de la Fan Zone puisqu'elle comprend également une zone d'animations. Au programme : foot billard, bubble foot, baby foot humain, pétanque, pilou, terrain de football 5x5, une piscine Nice Natation Azur, du beach volley…

La sécurité des Niçois au cœur de la fête

Afin de garantir un niveau maximal de sécurité, des moyens humains et techniques exceptionnels ont été mis en place par la ville de Nice en lien avec la Préfecture et le Ministère de l’Intérieur.

Du 10 juin au 10 juillet, 20 agents de la police municipale patrouilleront dans la vieille ville et sur la zone piétonne de 16h à 2h du matin.

Les 4 soirs de match, 180 agents de la police municipale seront déployés sur l’ensemble de la ville. Ce dispositif humain est bien entendu complété par la présence des forces de l’ordre de la police nationale.

La sécurité au sein de la Fan zone sera également omniprésente.

> > En savoir plus sur le dispositif de sécurité

 

Share |