Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Trophées de L’Equipe RH Digitale

    • trophée edrh

La « eDRH Mutualisée Eco-Vallée » (www.edrh-ecovallee.com)  a reçu hier soir à Paris, lors de la cérémonie des « Trophées de L’Equipe RH Digitale » organisée chez Google, le prix spécial du Jury.

Ce nouvel outil eDRH est le fruit d’une collaboration entre la Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur, l’EPA Eco-Vallée et la DIRRECTE.

  • Il a pour objectif de mutualiser les besoins en ressources humaines des entreprises de l’Éco-Vallée, Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var, pour attirer encore plus de talents et de compétences, et de rapprocher, en temps réel, l’offre et la demande d’emploi au bénéfice des TPE locales que la métropole Nice Côte d’Azur aide au quotidien.

Les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur développement par les partenaires institutionnels. La réponse à cette problématique est apportée aujourd’hui dans le cadre d’une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales (GPEC-T) de l’Eco-Vallée. L’objectif de cette GPEC-T est de soutenir la sécurisation de parcours professionnels d’actifs et de rapprocher les offres et les demandes d’emploi.

C’est la seconde récompense pour « eDRH Mutualisée Eco-Vallée » qui, en novembre dernier, avait déjà reçu le « Prix de l’Entreprise collaborative » décerné par la CEGOS, leader mondial de la formation professionnelle continue et « Entreprises & Carrières », revue de référence dans les Ressources Humaines.

Pour Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

«  Ce second prix témoigne de la valeur ajoutée de cet outil innovant au service des entreprises et de l’emploi. Une fois encore, il prouve que notre démarche est la bonne. Il récompense un projet collaboratif au service de notre territoire.

Les Trophées de L’Equipe RH Digitale

Organisés par le Groupe RH&M, l'Observatoire Global Talent, les Trophées de l'Equipe RH Digitale ont pour vocation de récompenser une entreprise et une équipe au travers d’un projet initié, en matière de digitalisation RH ou de contribution RH à la digitalisation de l’entreprise. Ce projet se doit d'être remarquable par sa pertinence, son exemplarité ou son caractère innovant.

Share |