Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Nouveau projet CityOpt

    • compteur linky

La Métropole Nice Côte d’Azur invite 200 foyers niçois, équipés de compteurs Linky,  à participer au nouveau projet CityOpt

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, veut permettre aux citoyens de maîtriser leur consommation d’électricité et de faire des économies. La Métropole Nice Côte d’Azur pilote à ce titre le projet CityOpt et invite 200 foyers niçois volontaires et équipés des nouveaux compteurs Linky pour s’y impliquer. 

CityOpt fait suite au déploiement sur Nice des nouveaux compteurs électriques intelligents Linky par ERDF. Co-financé par l’Union Européenne et par un consortium de sept grandes entreprises, CityOpt propose aux foyers candidats et équipés de ces nouveaux compteurs,  d’utiliser de septembre 2015 à juin 2016 une nouvelle application sur une tablette numérique qu’ils se verront offrir et qu’ils pourront garder. Cette application mesurera leurs gestes quotidiens d’utilisation de l’électricité, émettra des « alertes » et donnera des conseils aux usagers pour mieux maitriser leur consommation.

Métropole interconnectée et durable, 4ème « smart city » mondiale, Nice Côte d’Azur reste un territoire particulièrement concerné par les enjeux énergétiques, en bout de chaine électrique en France. Christian Estrosi tient à développer des expérimentations comme CityOpt à même de déterminer concrètement  des solutions pour mieux maitriser les consommations d’énergie des habitants et de la collectivité. Les villes de Vienne et de Helsinki sont également engagées dans le projet.

Candidater :  http://cityopt.nicecotedazur.org

En savoir plus...

Share |