Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


« Territoire à énergie positive pour la croissance verte »

    • territoire croissance verte

Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Energie avait lancé en septembre dernier un appel à projet pour mobiliser les territoires et soutenir leurs initiatives innovantes en faveur de la transition énergétique. Tout comme 527 autres territoires, la Métropole Nice Côte d’Azur avait posé sa candidature, en présentant sa stratégie globale pour la croissance verte et l’innovation. Les résultats ont été dévoilés cette semaine.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur:

« La Métropole Nice Côte d’Azur fait partie des lauréats reconnus par le Ministère de l’Environnement comme « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Dès 2008, j’ai engagé une mutation industrielle de notre territoire, en l’orientant vers la croissance verte. Je me réjouis donc de cette sélection qui vient reconnaitre la démarche avant-gardiste qui est celle de notre Métropole. Je m’emploie à faire vivre un éco-contexte favorable à l’innovation. Nous soutenons les start-ups à travers notre pépinière d’entreprises et nous travaillons avec les grands groupes industriels comme EDF-ERDF, Veolia, Orange, Cisco, IBM, Schneider, Alstom …pour créer des emplois, améliorer le cadre de vie, optimiser la gestion énergétique de notre territoire et offrir des services innovants et performants aux habitants.

Notre collectivité se verra donc attribuer par le Ministère de l’Environnement et l’ADEME, une aide financière de 500 000 euros, qui pourra être portée à 2 millions d’euros. Celle-ci va nous permettre de poursuivre et d’amplifier nos projets. »

Share |