Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Passage en régie du service de l’Eau

    • reseau eau potable

Transfert effectif pour les communes de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Eze et Cap d’Ail à compter du 15 septembre 2014

Le 29 mars 2013, le conseil métropolitain a décidé, à l’unanimité, d’exploiter en régie le service de l’eau sur les communes de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Eze et Cap d’Ail à l’issue du contrat de délégation de service public confié à Veolia depuis le début du XXème siècle et dont l’échéance est le 14 septembre 2014.

Ce nouveau mode de gestion sera donc effectif dès ce 15 septembre pour ces quatre communes de l’Est du territoire métropolitain. Il le sera à compter du 4 février 2015 pour Nice. Ainsi, le service de l’eau sera confié à la Régie Eau d’Azur pour ces communes.

À cette occasion, l’ensemble des personnalités étaient présentes, lundi 15 septembre, sur le site de l’usine, situé au col de Villefranche-sur-Mer, sur la commune de Nice, pour accueillir les personnels transférés dont c’est le premier jour au sein de la régie.

Le passage en régie de l’eau permettra de garantir une meilleure maîtrise du service de l’Eau et d’offrir aux usagers un service de qualité au prix le plus bas possible.

Share |