Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Raccordement de Colomars à la station d’épuration Haliotis

    • colomars

Renforcement et extension du réseau d’eau potable

Route de la Manda RM 414, Corniche Léon Laugier, Chemin du Clotet

À partir de lundi 24 février 2014

La Métropole Nice Côte d’Azur poursuivra, à partir du lundi 24 février 2014, la dernière phase des travaux de raccordement de la commune de Colomars à la station d’épuration Haliotis ainsi que des travaux de renforcement et d’extension du réseau d’eau potable.

Ces travaux permettront d’améliorer la desserte en eau potable et de renforcer la défense incendie du quartier des Fréghières. La création du collecteur d’assainissement permettra le raccordement de l’ensemble des quartiers des Fighières et des Gavottes, soit près de 160 habitations. Celui-ci assurera ainsi une meilleure protection de l’environnement.

Ce chantier d’envergure correspond à la pose de 4.500 mètres de canalisations d’eaux usées, de 1.300 mètres de canalisations d’eau potable et de deux poteaux d’incendie ainsi que l’installation d’un poste de refoulement.

Ce chantier, d’une durée prévisionnelle de 12 mois – sous réserve des intempéries – entrainera, par tronçon, des restrictions de circulation :


- La circulation sur la route de la Manda (RM 414) sera alternée,
- La corniche Léon Laugier sera fermée à la circulation, à l’exception des véhicules d’urgences, entre 8h30 et 17h00 sur environ 250 mètres et pour une durée de trois semaines. Une circulation alternée sera mise en place chaque soir et les week-ends.
- Le chemin du Clotet sera fermé à la circulation, à l’exception des véhicules d’urgences, entre 8h30 et 16h30. L’accès sera intégralement rétabli chaque soir et les week-ends.

Le cheminement des piétons sera assuré.

 

Share |